On peut rigoler même si on voit ROUGE

GAG

Propos de Serge July lors du Grand Journal de Canal+ le 14 octobre 2009 dont les invités étaient Jean-François Kahn, Edwy Plenel et July pour la promotion de leur livre écrit à trois « Faut-il croire les journalistes ? »

A une affirmation de Jean-François Kahn : « …éditorialistes, directeurs, rédacteurs en chef, ont milité pour le "oui" au référendum européen ! »

Serge July répond : « Moi je trouve que c’est une caricature parce que si on revient sur cette histoire du référendum… Je prends mon cas, dans le cas de Libération, j’ai fait en 2005 exactement la même chose que pour le référendum de Maastricht, c’est-à-dire que, à la surface près, on a fait en sorte que les opinions extérieures, les reportages, les enquêtes etc., il y en ait autant pour le "oui"que pour le "non". Alors c’est vrai, il y a mon opinion à moi qui me suis exprimé. Mais ce que j’ai dit à Jean-François, quand même à plusieurs reprises, c’est quand même, il dit "c’est du suivisme". Il se trouve que le jour du résultat, j’étais minoritaire. J’avais quand même le droit de m’exprimer puisque j’avais fait campagne pour le "oui". J’ai été minoritaire, euh. Ben j’étais minoritaire ! »

Effectivement nous avions constaté…

La totalité de l'article est à lire sur  Acrimed | Action Critique Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :